EL TOTAL PORTNAWAK ORCHESTRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EL TOTAL PORTNAWAK ORCHESTRA

site officiel du groupe brestois el total portnawak orchestra
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A Brest, la fête d'anniversaire finit par un homicide

Aller en bas 
AuteurMessage
autumn319
guitariste,mais je me soigne
autumn319


Nombre de messages : 1047
Localisation : brest même,recouvrance
Date d'inscription : 31/01/2005

A Brest, la fête d'anniversaire finit par un homicide Empty
MessageSujet: A Brest, la fête d'anniversaire finit par un homicide   A Brest, la fête d'anniversaire finit par un homicide EmptyMar 28 Mar à 14:24

A Brest, la fête d'anniversaire finit par un homicide Logo_home
A Brest, la fête d'anniversaire finit par un homicide
Une jeune fille de 17 ans avoue avoir tué d'un coup de couteau un homme de 19 ans qui l'aurait frappée.
par Pierre-Henri ALLAIN
QUOTIDIEN : mardi 28 mars 2006
Brest (Finistère) envoyé spécial

e quartier de Kerbernier, à Brest, mélange de barres HLM et de petits immeubles de quatre étages, à deux pas de l'université de Bretagne occidentale, ne passe pas pour un quartier spécialement difficile. Même si une épouvantable affaire ­ un jeune couple assassiné et mutilé ­ avait sérieusement ébranlé sa population en 2003. Dans la nuit de samedi à dimanche, pourtant, un homicide est de nouveau venu y semer le trouble. Il était environ une heure du matin, sur le trottoir de la petite rue de Penthièvre, où une fête d'anniversaire venait de réunir une dizaine de jeunes gens, lorsqu'une jeune fille de 17 ans a tué d'un coup de couteau en plein coeur un homme de 19 ans dont elle venait, semble-t-il, de faire la connaissance. Un geste meurtrier qu'elle n'a pu expliquer que par un réflexe de peur alors qu'elle était ivre et qu'elle aurait été frappée par sa victime.

«Somme toute, il s'agit, sur fond d'alcool, d'une affaire assez banale, estime le substitut du procureur de la République, Jean-Yves Kerboeuf. C'est une soirée arrosée qui dégénère de manière démesurée avec les circonstances. L'auteur du coup de couteau est une jeune fille normale, avec une famille normale et un métier normal. Ce n'est pas une punk et, hormis un passage devant le juge pour enfants, ce n'était pas une personne connue de la justice ni des services de police. C'est juste une adolescente standard avec des comportements à risques, comme beaucoup d'adolescents.»

Quid de la possession d'un dangereux poignard à lame courte mais effilée ? Elle serait due, selon la jeune fille, à la fréquentation de petits délinquants brestois qui lui auraient fait subir des mauvais traitements. A commencer par un petit «caïd» local dont elle aurait été la compagne. Cette jeune femme, apprentie dans une boulangerie et qui vit avec sa mère et son beau-père, a rapidement réalisé la gravité de son geste. Elle a aussitôt téléphoné à ses parents, qui habitent le quartier, pour leur avouer qu'elle venait de faire «une connerie», avant d'alerter les secours. Auparavant, la soirée, où elle fait la connaissance de Freddy M., sa future victime, s'était pourtant bien passée. Jusqu'à ce qu'un indésirable ne vienne semer la zizanie dans l'assemblée et n'incite la plupart des invités à quitter les lieux.

Malgré la pluie, la jeune fille, une amie et Freddy M., connu de la police, restent à bavarder dans la rue. L'amie s'éloigne. Une brève dispute éclate entre les deux autres jeunes gens avant que Freddy M. ne s'écroule, victime du coup mortel. Dans la rue, personne n'a rien vu. Et, dans l'immeuble, personne n'a rien entendu. La mineure a été mise hier en examen pour homicide volontaire. Le mandat de dépôt demandé par le parquet n'a pas été retenu. Elle a seulement été placée sous contrôle judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://metrostyle.free.fr/baka.swf
 
A Brest, la fête d'anniversaire finit par un homicide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EL TOTAL PORTNAWAK ORCHESTRA :: ESPACE DETENTE :: LE RUSH BAR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser